Géothermie
Elle n’a que des avantages :
- une chaleur gratuite puisée dans le sol, l’air et l’eau : le chauffage géothermique à capteurs enterrés prend l’énergie du sol, puis la restitue sous forme de chauffage dans la maison.
- Un investissement judicieux pour des économies importantes : parce que l’énergie contenue dans le sol est gratuite, vous êtes votre propre producteur d’énergie. Grâce à elle, inépuisable, vous vous chaufferez tout l’hiver quelle que soit la température, et vous ferez de belles économies sur votre budget chauffage.
- Performante même s’il fait froid dehors : c’est l’eau glycolée (avec antigel) qui permet le recueil et le transport de l’énergie dans les capteurs. La chaleur est transmise par l’eau vers un générateur qui libère l’énergie nécessaire au chauffage.
- Une énergie propre, sans danger et non-polluante : le chauffage géothermique ne rejette rien dans l’atmosphère, ne produit pas d’odeur et reste en tout point respectueux de la nature et des hommes.
- Tout le confort d’un chauffage simple : il est la garantie de la simplicité et du confort, sans nettoyage, sans ramonage.
Aérothermie
Le principe est d’utiliser les calories présentes dans l’air pour le chauffage intérieur, via une pompe à chaleur.
Reconnue depuis de nombreuses années, la PAC air/eau utilise l’air extérieur.
Les chaudières conviennent à tous les modes de fonctionnement, la fiabilité est élevée et offre un grand niveau de silence.
|